Thermothérapie
Hammam $40/ ½ h
-
Le hammam, aussi appelé sauna humide, est une pièce sombre recouverte de tuile et remplie de vapeur. Il s’en dégage une atmosphère mystérieuse et calmante. On prend place sur l’un des paliers de céramique et on laisse la chaleur nous enrober. Il y fait très chaud, soit entre 40 et 50 degrés Celsius et l’humidité est à son comble. La chaleur dilate les vaisseaux sanguins et active ainsi la circulation à travers le corps. Le battement de notre cœur s’accélère et nos pores se relâchent permettant l’évacuation des toxines. On ralentit graduellement le rythme de notre souffle pour aider le corps à s’adapter et à réduire le stress. En créant une fièvre artificielle contrôlé le corps active des anticorps préparant ainsi le système immunitaire à se défendre en cas de d’exposition au virus. Il est suggéré d’y rester 15 minutes mais le respect de notre corps prime. Une session a pour bienfaits :
-
Améliore la qualité du sommeil
-
Permet l’élimination des toxines internes et externes grâce à la sudation
-
Aide aux douleurs chroniques et musculaires en activant la circulation sanguine
-
Permet une relaxation musculaire et mentale profonde
Après cette période, il est conseillé de passer sous l’eau glacée afin de faire descendre la température (choc thermique) et libérer les endorphines, une des hormones du bonheur.
Sauna Infrarouge $40/ ½ h
-
On s’installe confortablement dans ce petit refuge de bois et on sent la chaleur de notre corps augmenté. La technologie à l’infrarouge traverse le derme jusqu’à 4 cm de profondeur ce qui provoque un réchauffement tissulaire rapide et une sudation abondante sans toutefois changer de beaucoup la température ambiante. On respire profondément, on se dépose dans cet espace méditatif. En créant une fièvre artificielle contrôlé le corps active des anticorps préparant ainsi le système immunitaire à se défendre en cas de d’exposition au virus. Il est suggéré d’y rester 15 minutes mais le respect de notre corps prime. De part cette exposition, une multitude de bienfaits s’ensuit :
-
Améliore la qualité de la peau
-
Aide à la récupération musculaire pour les sportifs
-
Améliore le sommeil
-
Aide à la cicatrisation
-
Soulage les douleurs chroniques (fibromyalgie, arthrite, rhumatisme…)
-
Soulage la fatigue, l’anxiété
-
Stimule l’élimination de la cellulite
Après cette période, il est conseillé de passer sous l’eau glacée afin de faire descendre la température (choc thermique) et libérer les endorphines, une des hormones du bonheur.
Cryothérapie (incluse avec chaque session de Hammam ou Sauna)
Après une session de hammam ou de sauna infrarouge il est suggéré de passer sous l’eau glacée. Cette étape est importante afin d’ajouter aux bénéfices physiologiques et psychologiques de la thérapie par la chaleur. Prenez une grande inspiration, croisez les bras, cachez vos mains sous vos aisselles, glissez-vous sous les jets froids de la douche et expirez lentement. Tentez d’y rester 15 secondes. La baisse de température subite, aussi appelé choc thermique, a pour effet de :
-
Libérer des endorphines entraînant une sensation de bien-être et de légèreté
-
Décontracter les muscles
-
Améliorer la qualité du sommeil
-
Aide l’oxygénation du corps et une meilleure élimination des toxines
-
Apaise le système nerveux sympathique
-
Améliore la digestion
** Les prix sont sujets à changement sans préavis